French (Fr)English (United Kingdom)
Détail Eglise
Vie de l'association

Vie de l'association

There are no translations available.

L'Association Comps historique est née en 1991, par la volonté des habitants de la commune de COMPS et du maire de l'époque : l'objectif était de préparer l'avenir de l'église Saint Pierre – Saint Paul (XIIème siècle), au moment où le chantier de restauration de l'édifice venait tout juste de démarrer.

Statuts (extraits) :

OBJET : Mettre en valeur, sur le plan matériel, architectural et culturel, et faire connaître tout monument historique édifié sur la commune de Comps, spécialement son église romane.

SIEGE SOCIAL : en Mairie de Comps.

RESSOURCES : Le montant des cotisations versées ; les subventions publiques ou privées ; les dons et les legs qui lui sont consentis ; toute autre ressource non interdite par la Loi.

MONTANT DE LA COTISATION : Il est actuellement de 10 €uros par an.

COMPOSITION DU BUREAU (Conseil d'Administration) :

Président : Michel Tinet

Vice-présidente : Michèle Martin

Secrétaire : Nicole Marcel

Trésorière : Chantal Delahaye

Trésorières adjointes : Ginette Lafond et Micheline Achard

PRINCIPALES RÉALISATIONS : l'Association a commencé par équiper l'église après sa restauration : achat de chaises, de bancs, électrification de la cloche, sonorisation, chauffage, arbres ; plus récemment, elle a investi sur des équipements permettant d'ouvrir l'église à tous les publics handicapés, ainsi que sur la communication (panneau explicatif extérieur). Pour les personnes malentendantes : des casques amplificateurs individuels pour les visites guidées et les concerts sont proposés ; une maquette tactile du monument (texte en Braille et en clair), démontable, conçue spécialement pour les personnes mal- ou non-voyantes, est présentée dans l'église pendant l'été et, en dehors des périodes d'ouverture, à l'Office de Tourisme de Dieulefit.

Assemblée Générale :

Elle a lieu en général en Mars ou Avril ; elle est ouverte à tous. [ archives des Compte-rendu des AG en Pdf ]